La fabrication d’une tête de lit constitue un projet de bricolage facile qui vous permet de personnaliser la décoration de l’ameublement d’une pièce ou chambre. Découvrez nos idées avec des instructions sur les matériaux nécessaires pour fabriquer une tête de lit fabriqué en bois ou autre matériel en moins de 10 minutes.
Tête de lit en forme de croissant, fabriquée en tissu
Matériau.
– Tissu/mètre
—MDF (panneau de fibres à densité moyenne)
– Adhésif en spray
– Mousse de densité élevé
– Ruban adhésif mural
La méthode de décoration consiste à découper le panneau MDF sous forme de croissant, à le couvrir de mousse puis à le coller, et à couper et fixer le tissu.
On aime vraiment parce qu’il est facile à individualiser avec les tissus que vous aimez, et facile à remplacer . Votre tête de lit n’a pas besoin d’être fixée au mur , bien que cette déco soit recommandée.
Tête de lit avec les lattes fabriqué en bois
Matériau.
– Lamelles en bois
– Ongles
– Ciseaux à ongles
Procédure : mesurez, découpez les lattes, utilisez une cloueuse pour fixer les supports et clouez les lattes aux supports.
Ce qu’on aime, la fabrication est très facile et vous pouvez choisir la couleur du bois en fonction de vos goûts et de l’aspect d’une chambre. Il est possible également utiliser les lattes pour suspendre des unités de stockage ou pour fixer des éclairages.
Utilisez le macramé pour décorer la tête de lit.
Matériau.
– Fil de macramé
Comment le faire : tresse (nœud plat et nœud semi-ouvert en angle).
Ce que nous aimons : Ce n’est pas une vraie tête de lit, mais nous aimons cette option, car elle apportera une touche bohème et déco à votre chambre. Découvrez ces idées et astuces de têtes de lit bohémiennes.
Tête de lit fabriqué en laine douce tricotée.
Matériel.
– Tissu maillé
– Laine mérinos grossière
– Colle
– Cadre en bois
– Coupe d’ongles
Comment faire : coupez le tissu à mailles à la taille de la pièce finie, commencez à tisser le motif, collez la pièce au mur et fixez le tissu à la structure.
Un concept et déco de tête de lit imaginative et colorée qui égaiera l’intérieur de votre chambre d’enfant.
Tête de lit artificielle avec peinture
Matériau.
– Couleur
– Ruban de masquage
– String (si peinture de courbes)
Ici, vous choisissez la forme, la couleur, vous mesurez les dimensions et vous le placez sur le mur.
Le bricolage le plus facile et le plus cool de cette déco. La réalisation de ce coussin DIY est très facile. Si vous disposez des quelques peinture au travail, c’est un outil facile et peu coûteux.
Taie d’oreiller recyclée avec porte
Matériau.
– Porte recyclée
– Peinture
– Laque
Mais comment faire ? Mesurez les dimensions, enlevez la porte, découpez-la si nécessaire, remplissez les trous, polissez la porte, peignez-la, installez des ferrures (si vous le souhaitez) pour ajouter du caractère.
Vous ne connaissez pas à quoi faire avec votre porte de garage ? Faites-en un coussin. Cette idée s’applique aux vieilles fenêtres, aux écrans et aux cadres …….. Ça marche. Utilisez votre imagination à l’aide ce que vous disposez ou visitez un blog pour trouver d’autre idée facile comme tête de lit en papier !
Appui-tête passager (avec ruban adhésif)
Matériau.
– Ruban de masquage (ou masking tape ou autocollants)
Comment le préparer ?
C’est une idée de bricolage parfaite pour un appui-tête de locataire. Il n’est pas nécessaire de percer des trous dans le mur et il peut être facilement retiré en quittant la maison. Bien entendu, vous pouvez choisir la forme, la couleur et le motif.
Tête de lit en rotin facile
Matériau.
– Lamelles en hêtre, sans torsion
– Vis.
—Dunnock
– Boîte de connexion
– Crochets
– Machine de Nidont
On vous montre ici comment choisir un croquis, couper les rails ou les poncer, mesurer les rails, percer, visser et riveter les rails de guidage, attacher les crochets et fixer la structure à votre mur. Avec notre programme « Hack with Rattan », vous pouvez créer une tête de lit élégante et originale même avec un budget restreint.
Avec l’aide d’un blog, nous vous proposons un DIY très élégant, originale et pas trop compliqué très tendance bliink à l’aide de papier. Selon le designer, il faut quatre heures pour le fabriquer à maison et il coûte environ 130 euros.
Tête de lit DIY avec des tapis naturels
Matériau.
– Jute, algues, chanvre sisal, tapis de coco…
– Tiges de fixation (moquettes épaisses)
– Rubans adhésifs (moquettes fines)
Choisissez un tapis, fabriquez un cadre en bois à fixer au mur et accrochez-le derrière le lit.
Ce que nous aimons Pensez-y ! Le tapis deviendra la tête de lit naturelle du lit.
Tête de lit en palette avec espace de rangement
Matériau.
– Palette
Méthode très tendance bliink. Mesurez les dimensions, dessinez un plan, assemblez les palettes, calculez le nombre nécessaire, coupez et assemblez selon le plan.